Présentation (Français)

 

C’est avec un grand plaisir que le regroupement de L’Artouche et la galerie Notre-Dame invitent les artistes en art visuel à participer à leur premier symposium en peinture intitulé : «Vagues de couleurs» 2015. Il se déroulera les 4 et 5 juillet 2015, dans une atmosphère champêtre, au Parc des Pionniers situé au cœur même de la municipalité de Lorrainville dans la région du Témiscamingue. Cet événement culturel, qui est supporté par la communauté artistique régionale, se veut un partage de la pratique artistique accompagné d’un concours avec jury professionnel.

À votre arrivée le 4 juillet 2015 lors du déjeuner des artistes, chacun des participants devra faire estampiller un maximum de 6 supports de dimension 16 po X 20 po. Le thème et le médium utilisé (peinture) sont laissés à la discrétion de l’artiste. Au terme de la période de création, il devra choisir une œuvre à soumettre au concours. Un jury professionnel indépendant déterminera les 3 œuvres gagnantes. Premier prix : 1000.00$; Second prix : 500.00$; Troisième prix : 250.00$. Le public sera également mis à contribution. Un prix de 100.00$ sera accordé pour son coup de cœur.

La remise des bourses s’effectuera, durant le cocktail de fermeture, dimanche le 5 juillet 2015. A cette occasion, La Galerie Notre-Dame de Lorrainville remettra un certificat à chacun des participants, soulignant ainsi leur participation à la 1e édition du symposium «Vagues de couleurs» 2015 en sol témiscamien.

Pour les artistes qui le désirent, les œuvres présentées et sélectionnées pourront faire partie d’une exposition collective dans la Ruelle des Artistes de La Galerie Notre-Dame du 6 Juillet au 4 septembre 2015 inclusivement.  Pour cette exposition, l’artiste devra prévoir  un encadrement adéquat de son œuvre au besoin et la récupération de celle-ci à la fin de l’exposition.

L’ensemble des informations, le formulaire d’inscription et les règlements se retrouvent sur le site internet de l’Artouche : www.lartouche.ca . Les frais de participation sont établi à 100$ par artiste (Un 20$, non remboursable, pour les frais d’ouverture du dossier et 80$ (pour l’inscription), remboursable seulement en cas d’annulation avant le 15 mai 2015. La date limite pour acheminer votre dossier est le 15 mai 2015. Inscrivez votre candidature au plus tôt car les places sont en nombre limité.

                                                                                   Au plaisir de vous accueillir

Bouton téléchargement PDF